Son créateur - Restaurant Le Taste Monde
  • LE VIN, UN MONDE A PARTAGER...
  • LE VIN, UN MONDE A PARTAGER...
  • LE VIN, UN MONDE A PARTAGER...
  • LE VIN, UN MONDE A PARTAGER...
  • LE VIN, UN MONDE A PARTAGER...

Son créateur

Sylvain ALBERT, un Globe-Trotter des vins

De Mendoza au pied de la Cordillère des Andes à la Isla de Maipo au Chili en passant par la Barrossa Valley en Australie ou encore, plus près de nous, le Piémont en Italie, Sylvain sillonne la planète à la recherche des meilleurs vins du monde.

 
C’est parce qu’il apprécie et qu’il connaît bien le vignoble français qu’il a décidé, il y a déjà presque vingt ans, d’entreprendre pendant trois ans un tour du monde des vins. Sans préjugés, ce grand amateur de nos terroirs est parti à la rencontre des producteurs du monde pour comprendre, apprendre, parfaire ses connaissances sur le vin, les terroirs, les cépages, les assemblages. La passion des vins du Monde naîtra de tous ces périples aux côtés de vignerons eux-aussi passionnés et non moins fiers de présenter leurs vins aux français dont les vins sont célèbres dans le monde entier.

 
Depuis, Sylvain repart régulièrement en voyage à la découverte de nouveaux « petits domaines qui montent » mais aussi établir des relations durables avec les vignerons déjà sélectionnés. De tous ces périples, il rapporte des petits et des grands vins, élégants et racés, d’étonnantes cuvées, de véritables coups de cœur. Rien n’égale alors son plaisir de partager son émerveillement pour ces vins que chaque vigneron, sur sa parcelle de terre, de par le monde, produit avec amour.

 
De cette passion est né Le TasteMonde où cet inlassable curieux veut étonner votre nez, surprendre votre palais, subjuguer vos papilles et gagner votre confiance. Se faire plaisir de tous ces crus à des prix justes et modérés, telle est la mission qu’il s’est fixée.

« Sylvain, un ami qui vous veut du vin ».